logo-globuline

Téléphone: 450-424-8444 | Fax: 450-424-7979

Traitement De L’infection Fongique (Candida)

• L’infection Fongique
    • Traitement De L’infection Fongique (Candida) De La Peau Et Des Muqueuses Chez Le Bébé Et La Mère Qui Allaite

Le muguet est une infection fongique de la bouche du bébé qui peut s’étendre à vos seins, entraînant des mamelons sensibles et qui démangent. On parle également d’infection à levure. Parmi les autres signes caractéristiques du muguet, on note :

Chez la mère :

Des mamelons crevassés,

De profonds élancements douloureux dans les seins pendant ou après les tétées,

Des mamelons rouges qui démangent ou brûlent,

Un muguet vaginal.

Chez le bébé :

Des taches blanches dans la bouche difficiles à éliminer,

Un érythème fessier.

Quelle est la cause?

L'infection se forme à partir d'une prolifération de l'organisme Candida. Candida existe dans notre corps et est maintenu à des niveaux sains de la bactérie naturelle dans notre corps. Lorsque l'équilibre naturel de bactéries est perturbé, Candida peut proliférer, provoquant une infection. L’allaitement peut créer des conditions idéales pour le muguet qui prospère dans les environnements chauds, humides et sucrés, soit exactement ce qui se trouve dans la bouche de votre bébé pendant l’allaitement.

L’absorption d’aliments sucrés, la prise d’antibiotiques, le manque de repos, le stress, les allergies, les mamelons blessés et une mauvaise position d’allaitement peuvent également favoriser l’infection.

Que puis-je faire ?

Le muguet est une maladie qu’il ne vaut mieux pas chercher à soigner par vous-même. Si vous pensez en souffrir, contactez la clinique Globuline vous pourrez rencontrer notre infirmière clinicienne qui pourra diagnostiquer la maladie et vous proposer un traitement adéquat. Elle vous prescrira probablement un médicament antifongique. Le muguet peut se soigner en quelques semaines et votre nourrisson et vous devez être traités en même temps.

• Rendez-vous